[Linux-bruxelles] un utilitaire pour cloner un disque dur ?

Stanislas srusinsky at denali.be
Jeu 27 Mar 11:58:53 CET 2003

bonjour tout le monde,

j'aimerais cloner un disque dur d'un serveur tournant sous gentoo, j'ai
trouve mondo-rescue qui avais l'air sympa mais le kernel n'a pas le
support ramdisk. Vu que j'ai pas le temps de recompiler un kernel pour
ce serveur j'aimerais trouver un utilitaire ( du genre un cd bootable
idealement ) qui fais des copies de DD. Existe t-il des soluions
tout-en-un ou je dois faire plusieurs procedures ( sauver /etc/fstab,
faire un pax de tout le dd sur le nouveau dd, si crash repartitionner
le dd au depart d'une distro genre tomsrtbt, depaxer le tout ... je
pense que pax ne prends pas en compte)

merci de votre aide,

Stanislas.