[Linux-bruxelles] updatedb : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 25 Mar 00:50:38 CET 2003

J'ai 2 question à propos de la commande updatedb :

1)
Je l'exécute en tant que root, et en tant que root aussi, j'ai modifié
le fichier /etc/updatedb.conf pour exclure certaines branches :

  # paths which are pruned from updatedb database
  PRUNEPATHS="/tmp /usr/tmp /var/tmp /afs /amd /alex /var/spool /mnt
  /home"
(c'es Evolution qui fait passé à la ligne après /mnt...)

Malgré cela, updatedb continue à parcourir ces branches :-(
Pourquoi ne semble-t-il pas tenir compte de ce fichier ?

2)
Lorsque je lance updatedb à partir d'un tty(par exemple 1) et que je
change de tty(par exemple 2), les messages d'erreur (concernant des
caractères non reconnu car de partition ntfs...) me suivent :-(
Est-ce normal ? Pourquoi ? Est-il possible de faire en sorte que si
message il y a, il apparaissent là où la commande est exécuté ?

Merci d'avance,

Serge.