[Linux-bruxelles] problème reseau

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Ven 21 Mar 23:03:26 CET 2003

Bon, le genre de problème que je déteste...
Je suis sous ADSL (chez wanadoo)avec un changement d'adresse IP toutes
les 36h.
J'ai un serveur (Linux)
et un utilisateur (Win$ ou Linux).
1 fois sur 3 ou 4, lors du changement d'adresse IP, ma carte ethernet du
mon serveur de mon LAN se plante.
Elle répond à un ping du serveur (ping interne) mais pas d'un ordinateur
du réseau (ping externe).
Elle ne trouve aucun ordinateur du réseau.
J'ai essayé de redémarer le réseau complet (rcnetwork restart) mais rien
ne change. Je dois éteindre (couper le courant) du serveur (après un
mode 0  évidemment) pour la réinitialiser et, après redémarrage, tout
refonctionne correctement.
A part changer de carte, quelq'un à une idée pour réinitialiser une
carte réseau sans couper le courant?

Merci.