[Linux-bruxelles] Mail par cron qd connexion est down

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 6 Mar 08:15:16 CET 2003

Bonjour,

J'ai un tout petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Toutes les nuits, grâce à cron, un petit script s'exécute et
effectue diverses tâches de maintenance.  Dans crontab, j'ai
spécifié la variable MAILTO pour obtenir le "rapport" de
ces opérations par mail.

Tout allait merveilleusement bien jusqu'au jour où, pour diverses
raisons, j'ai décidé de forcer l'arrêt de la connexion internet
avant d'effectuer les opérations de maintenance.  Avant de terminer,
je relance proprement la connexion.

Depuis, le mail est bien envoyé mais le serveur mail me retourne
une erreur "451 frenoy.net: Name server timeout".
Comme si la connexion internet était coupée...Et c'est là que
je ne comprends pas.  Le log du script indique que le script s'est
terminé à disons, 5:07:19 alors que le mail a été reçu à 5:06:01
et le message d'erreur du serveur de mail envoyé à 5:06:06?

Comment peut-il envoyer un mail qu'il n'a pas encore reçu?

Bref, il y a un truc qui m'échappe.  Est-ce qu'une idée, suggestion
ou avis sur ma méthode pourrait mettre un peu de lumière là-dessus?

Merci pour votre aide, bonne journée.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan at frenoy.net)
gnupg.org: 308A030C423FAFEDF66A6F898B42171DDCD1A235