[Linux-bruxelles] Re: Soucis SSH

Alain GOBLET alain.goblet at swing.be
Lun 30 Juin 13:08:35 CEST 2003

On Sun, 29 Jun 2003 11:39:01 +0200
Alexandre Dulaunoy <alexandre.dulaunoy at ael.be> wrote:

> Pourrais-tu nous donner la version sshd sur le serveur, la version ssh
> & scp sur le client ? Les OS sont les mêmes ? Les versions OpenSSL
> sont les mêmes ? Pas de firewall, bridge ou autre framerelay ?
Tout tourne en Debian Woody
ssh et sshd ont comme version OpenSSH_3.4p1 Debian 1:3.4p1-1
Le client et les serveurs sont derrière des firewalls.
Le client fonctionne bien pour un serveur sur cinq, donc je suppose que
mon firewall laisse bien passer ce qu'il faut.  Les firewalls devant les
serveurs sont tous configurés de la même manière. Tout fonctionne bien
par contre entre les différents serveurs distants.  Si je me connecte
sur un serveurs distants et que je copie des fichiers sur un autre je
n'ai aucun problème.

> As-tu essayé un scp  sans 'scp' ? via p.ex. un tar  dans un ssh ? Cela
> permet  de voir  si le  problème  est propre  à scp/sftp  ou propre  à
> l'ensemble OpenSSH ou même OpenSSL...
J'ai essayé ce genre de commande:
tar cpf -rep_local (ssh hote_distant "tar xpf -")
Sur le serveur ou je n'ai pas de problème tout passe, par contre sur les
autres rien de passe (même plus un petit fichier qui passait bien avec
scp ou sftp). C'est peut-être une piste?

Pour la petite histoire le serveur où tout passe bien est le serveur qui
m'a servi de tests avant de recopier sa config sur les autres. J'ai
vérifié beaucoup de chose et je suis à cours d'idée.  Les nouvelles
suggestions sont les bienvenues. Merci d'avance.

Alain