[Linux-bruxelles] Stick USB

jchr.beumier at tiscali.be jchr.beumier at tiscali.be
Lun 23 Juin 15:42:08 CEST 2003

> Et donc, la commande pour monter le périphérique est :
> mount -t vfat /dev/??? /usb-stick ?

Je crois me souvenir que ce n'est pas si simple (en tout cas sous woody):

il faut installer un module, du style usbdevfs, et installer une ligne dans
fstab qui ressemble à
usbdevfs /proc/... etc.

ce qui produit, si hotplug est installé, le point de montage d'un disque
(sda0 ou sda1) dans dmsg, sans devoir rebooter.

Après, si l'usbstick est formatté comme un disque en fat16 (c'est en tout
cas comme cela pour mon appareil digital), tu montes sans problème le "disque"
avec -t vfat.

Je poste plus d'info dès que je suis de retour chez moi.

Mandrake 8.1 a par contre reconnu et permis l'accès directe à la mémoire
de mon appareil photo digital, sans que je ne doive rien y faire d'autre
que le brancher et l'allumer.

Jean-Christophe

= MARRE DE LA PUB =