[Linux-bruxelles] Soucis clavier touche AltGr out

MEGHAZI FABIEN fabien.meghazi at siemens.com
Lun 23 Juin 14:51:55 CEST 2003

> Bonjour,
>
> J'ai un petit soucis avec mon clavier.
> La touche AltGr n'est plus opérationnelle.
> Plus de at,crochet,... :-(
> Comment puis-je résoudre cela ?

As tu essayé en mode console ?
Si le Alt-Gr fonctionne en mode console mais pas en
mode graphique, il se peut que le probleme se situe au
niveau de la config de ton serveur X.
Si tu utilise X-server 4.x, ouvre /etc/X11/XFConfig-4
avec ton editeur favori, et verifie s'il y'a une
ligne qui correspond a Xfd_KbdVariant dans la section
de configuration du clavier (je dis ca de memoire, je
ne suis pas sur du tout du nom correct de la ligne mais
tu devrais la trouver facilement puisqu'elle contient le
mot "variant"). En gros il te suffit de commenter cette
ligne en placant un # devant.