[Linux-bruxelles] nouveau sur la liste + question Pal-B

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 19 Juin 20:53:50 CEST 2003

Bart Van Audenhove écrivait:

> Comme je suis nouveau à cette liste, bonjour à vous tous d'abord.

Bonjour à toi.  Pour vivre sereinement sur cette liste, je te
conseille, si ce n'est déjà fait, la lecture de l'article suivant:

> Skaarbek après genre 15 années de Window$. (Ca m'a pris longtemps de

Schaarbeek ou Schaerbeek, suivant la langue.  Et Windows, dans tous
les cas.

> Mon dernier problème que je n'arrive pas à résoudre (j'ai cherché des
> howtos mais celui-là est trop compliqué pour moi) est que je n'arrive
> pas à capter du vidéo Pal-B (d'une caméra Hi-8 ou de la télé).
> C'est-à-dire j'arrive bien à capter des images (avec XawTV et
> Cinelerra), mais c'est en noir et blanc et plutôt de mauvaise qualité,
> et je crois donc que c'est lié au format.

Peux-tu nous renseigner sur le matériel dont tu disposes (genre, la
carte d'acquisition TV), ça sera plus facile pour trouver une réponse.

        Frédéric