[Linux-bruxelles] wi-fi et adsl

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Lun 16 Juin 21:50:42 CEST 2003

Luc Viatour <l.viatour at mm.be> writes:

> J'ai vu c'est exactement ce qui me faut, un modem, routeur wifi.

> Et la configuration du modem,ce fait comment?
>
> Si j'ai bien compris le routeur fait dhcp et du nat, les clients wifi
> son connecté avec un client dhcp. Mais il faut quand même configurer le
> compte client du provider au niveau du modem non?

Si. Une fois que le pc a reçu son adresse ip par le routeur, tu te
connectes au routeur via un navigateur web. Là tu as une interface où
tu peux rentrer tous les paramètres nécessaires.

> Fait moi un offre (en privé) pour un modem-routeur-wifi, 2 filtres, 1
> carte pcmcia compatible Linux (Debian Woody) et éventuellement un
> adaptateur wifi-usb pour un desktop

J'ai tout sauf le routeur wifi modem intégré. Je regarde ça demain et
je te renvoies une offre.

> L'installation que je dois faire est près de Namur ;-)

ach, les namurois se mettent à l'informatique du pinguoin :-)

--
Rémi