[Linux-bruxelles] wi-fi et adsl

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 16 Juin 14:56:38 CEST 2003

Le lun 16/06/2003 à 14:43, Rémi Letot a écrit :

> Oui. Parfois le modem peut etre integre au routeur, ca fait baisser
> les prix.
J'ai vu c'est exactement ce qui me faut, un modem, routeur wifi.

> Tu n'as besoin de drivers specifiques que pour la carte pcmcia. Le
> reste est transparent pour l'ordi.

Et la configuration du modem,ce fait comment?

Si j'ai bien compris le routeur fait dhcp et du nat, les clients wifi
son connecté avec un client dhcp. Mais il faut quand même configurer le
compte client du provider au niveau du modem non?

> D'autre part, je ne crois pas que ces "starter kits" soient
> financierement interessant en general (je ne connais pas celui-la). En
> achetant les parties separement, tu as plus de controle sur ce que tu
> prends, et surtout sur le type de carte (puisque c'est ce qui
> conditionnera le support sous linux ou pas)

Fait moi un offre (en privé) pour un modem-routeur-wifi, 2 filtres, 1
carte pcmcia compatible Linux (Debian Woody) et éventuellement un
adaptateur wifi-usb pour un desktop

L'installation que je dois faire est près de Namur ;-)

Luc Viatour     Dupedi S.A.             / /    (_)____   __  __ _  __
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles     / /    / // __ \ / / / /| |/ /
Tél: 02.333.07.18 Fax: 02.332 05 98   / /___ / // / / // /_/ /  >  <
Website: http://www.dupedi.be        /_____//_//_/ /_//_____/  /_/\_\