[Linux-bruxelles] Un écran un peu plus vaste

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Sam 14 Juin 08:52:16 CEST 2003

>    Que dois-je faire pour avoir 100 colonnes et 30 lignes ?

Lorsque tu boote ta machine, à l'invite de lilo, tu tapes linux vga=ask
Il va rechercher quelques modes vidéo, puis il va te proposer un menu
avec plusieurs modes vidéo: tu choisis celui qui te convient en tapant
le numéro adéquat.

>    J'aimerais que cet écran plus vaste soit configuré comme
>    étant mon écran par défaut et donc que ce soit
>    une configuration  "permanente" .
>    Donc je m'attend à ce qu'il faille tirlipoter certains fichiers
>    de configuration.

Lorque tu as trouvé un mode vidéo qui te convient, tu notes le numéro
quelque part, linux va démarrer, tu te loggue en root et tu modifies
/etc/lilo.conf avec ton éditeur préféré. Tu cherches une ligne "append"
et tu rajoutes à la suite vga=<le_numéro_du_mode_vidéo>.
Tu sauves le fichier et tu exécute /sbin/lilo pour mettre le chargeur de
boot à jour avec les nouveaux paramètres.

Pour info, vga=4 te donne une console 80x30 caractères.

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.no-ip.org]
Jabber:frederic at jabber.reseaucitoyen.be

O____ Fingerprint: 706B F52B 8629 A105 2E87  AC07 C154 5BC3 3158 53F9