[Linux-bruxelles] netbanking

Philippe Leconte philippe-leconte at wanadoo.be
Ven 13 Juin 21:58:41 CEST 2003

Le 07 Jun 2003 à 11:54:17, Jérôme Warnier a écrit :

> Comment est-ce que tu le vois?
> "about:plugins" dans la barre d'URL de Mozilla?
oui

> Le système des alternatives a été mis au point par Debian ;-)
> Il est très simple, dans "/etc/alternatives" se trouvent des liens vers
> des programmes. Et ces liens sont eux-même pointés par des liens dans
> les répertoires du PATH où le système irait les chercher.
> Ex.: /usr/bin/java -> /etc/alternatives/java ->
> /usr/lib/j2se/1.3/bin/java.

Merci pour l'explication et l'exemple choisi. Je note au passage, et
sauf erreur, qu'en procédant "à la main", on change l'application par
défaut mais on n'ajoute pas une alternative. Je suppose que pour ça, en
dehors de update-alternatives --install [les paramètres qu'il faut],
point de salut !

Le 07 Jun 2003 à 14:37:46, Denis Toussaint a écrit :

> Donc il faut trouver la version 1.4.0 c'est
> déjà pas facile, sur le site
> de sun elle n'y est pas ou bien j'ai mal cherché (possible :p) mais il
> existe d'autres sites qui la
> proposent. Juste pas assez cherché : http://java.sun.com/products/archive :-)

J'ai donc installé cette fameuse version miracle 1.4.0. Mozilla se
plante toujours autant mais Galéon est en net progrès : la connection au
netbanking commence, acceptation du certificat, affichage de la page où
il faut normalement introduire son mot de passe puis...blocage. En
ouvrant une console java, j'ai pu récupérer le message d'erreur suivant:

    "Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.
    Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.

    charger : classe dexia.gewb.client.localHttpGui.HttpApplet.class introuvable.
    java.lang.ClassNotFoundException: dexia.gewb.client.localHttpGui.HttpApplet.class
    	at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(AppletClassLoader.java:151)
    	at sun.plugin.security.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:189)
    	at java.lang
    Caused by: java.net.SocketException: Unexpected end of file from server
    	at sun.net.www.http.HttpClient.parseHTTPHeader (HttpClient.java:782)
    	at sun.net.www.http.HttpClient.parseHTTP(HttpClient.java:682)
    	at sun.net.www.
    	...."

Quid ?
Quand je pense que j'ai du réinstaller windows uniquement pour ce foutu netbanking !

Philippe Leconte