[Linux-bruxelles] netbanking

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 7 Juin 11:54:17 CEST 2003

Le sam 07/06/2003 à 10:44, Philippe Leconte a écrit :

> [...]
> .java.policy, est buggé. Ludovic Brenta que j'ai rencontré lors de la
> dernière LCP m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un bug et m'a
> gentillement écrit le fichier à la main (qu'il en soit encore remercié),
> mais ça n'a pas marché. Et pour cause : les derniers messages d'erreur
> que j'ai (v.infra) laissent entendre que le plugin java de la version
> blackdown n'est pas supporté par netbanking...
>

> - J'ai donc essayé avec la version de Sun (binaire j2re1.4.1_01 que j'ai
> installé dans /usr/local + lien symbolique pour le plugin).
Perso, je l'aurais installé dans /usr/java... mais bon.

> A titre d'info : l'exécution de policytool plantait aussi : absence de
> libstdc++-libc6.1-1.so.2. J'ai pu résoudre ça par : apt-get install
> libstdc++2.9-glibc2.1. Il y a encore un problème de fenêtres (certaines
> champs sont "hors cadre" et il faut les remplir à l'aveugle) mais au
> final, ça marche.
Bizarre cela. Tu dis que le JRE de Sun dépend d'une si vieille version
de la GLIBC?

> Résultat : avec Mozilla, la page d'acceuil du netbanking reste
> blanche...; Avec Galéon, netbanking me dit : "Vous utilisez un Plug-in
> Java Virtual Machine qui n'est pas supporté, pour l'instant, par Net
> Banking". Or le plugin de la version Sun est correctement installé
> (confirmé par Mozilla) et il EST supporté (confirmé par la suite du même
> message).
Comment est-ce que tu le vois?
"about:plugins" dans la barre d'URL de Mozilla?

> J'ai essayé en supprimant le plugin Blackdown de
> /usr/lib/mozilla/plugins pour ne laisser que le plugin Sun : pas mieux !
>
> Là, je cale un peu. Peut être faut-il dire à mon système que c'est la
> version Sun qu'il doit utiliser et par la version Blackdown, mais
> update-alternatives --config java ne m'offre pas ce choix. Et j'ai beau
> lire et relire la page de man, j'ignore comment m'y prendre pour créer
> une nouvelle entrée dans update-alternatives et surtout sur quel
> "fichiers" elle devrait porter.
Le système des alternatives a été mis au point par Debian ;-)
Il est très simple, dans "/etc/alternatives" se trouvent des liens vers
des programmes. Et ces liens sont eux-même pointés par des liens dans
les répertoires du PATH où le système irait les chercher.
Ex.: /usr/bin/java -> /etc/alternatives/java ->
/usr/lib/j2se/1.3/bin/java.

update-alternatives ne fait (presque) que manipuler les liens dans
/etc/alternatives. Tu peux donc le faire toi-même à la main.
Pour Java, il y plein de liens à changer, et il est possible aussi que
le package n'ait pas tout changé comme il le fallait.

> Si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce, ce ne sera pas de
> refus.
Voilà.

> PS: Lors de mon insription sur la mailing-list, j'ai coché l'option pour
> recevoir la version Digest. Du coup, je ne peux pas faire un "reply" sur
> un message particulier. Désolé.
Pourquoi ne changes-tu pas de mode?
Je ne comprends pas vraiment bien pq quelqu'un voudrait encore de nos
jours utiliser le mode digest.
Les clients d'e-mails (MUA) ont depuis longtemps des filtres et rares
sont les personnes qui ont encore des connexions par modems.