[Linux-bruxelles] Fw: Liste Robinson Was: listes de diffusions (mailing-lists)

Bruno Dusausoy bruno.dusausoy at skynet.be
Jeu 5 Juin 18:38:57 CEST 2003

On Thu, Jun 05, 2003 at 06:20:41PM +0200, Alain BarBason wrote :
> (...) est-ce que
> 1) ca empécherait le spam sur la liste ?
> 2) ca soutiendrait (chez moi en tout cas) l'utilisations de signature,
> et petit à petit à d'autres ?
>
> Qu'en pensez vous ?

Ah si seulement c'etait aussi facile.
Ca marchera peut-être un moment, puis les spams vont commencer à adopter
des signatures (car après tout, si nous le faisons, il n'y pas de
raisons que personne d'autre ne le fasse. Et si tout le monde le fait,
les spammeurs auront bien vite fait de changer de tactique).

C'est toujours l'histoire de la société qui crée des alarmes et des
voleurs qui parviennent à entrer dans les maisons après avoir examiné le
système et trouvé la faille.

C'est un combat éternel.
Ce n'est pas pour cela qu'il faut être résigné.
Mais il y aura TOUJOURS des spams et des spammeurs; la seule chose que
l'on puisse faire et de limiter les spams, sans plus.

--
"Pour survivre à la guindaille, il faut devenir la guindaille..."
ou quand Rambo rencontre les étudiants ...