[Linux-bruxelles] Fw: Liste Robinson Was: listes de diffusions (mailing-lists)

Alain BarBason alain at barbason.be
Jeu 5 Juin 18:20:41 CEST 2003

Bonjour,

Recevant 80 spam par jour, mes filtres me font évidemment manquer de
temps en temps l'un ou l'autre mail.(je n'utilise pas encore
spamassassin ou autre)
Je me demandais donc ce qu'il en est de la signature des mails ?
Est-ce que ce n'est pas un moyen "radical" contre le spam ?
Vu le contenu banal de mes mails, je ne signe encore rien, et je ne sais
pas comment faire (j'ai pas fort cherché), mais si on imposait aux
utilisateurs de cette mailing liste d'avoir une signature, est-ce que
1) ca empécherait le spam sur la liste ?
2) ca soutiendrait (chez moi en tout cas) l'utilisations de signature,
et petit à petit à d'autres ?

Qu'en pensez vous ?

--
by AlainBB