[Linux-bruxelles] Interview de Richard Stallman

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Jeu 5 Juin 00:10:42 CEST 2003

Bonjour Marc,

Cuenta la leyenda que el Tue,  3 Jun 2003 21:33:06 +0200 Marc HEERBRANT
<marc.heerbrant at wanadoo.be> wrote:

MH> Interview de Richard Stallman
MH>
MH> "Je continuerai de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter
MH> le monopole juridique de Microsoft"
MH> [...]

Cette fois c'est moi qui me permet de rappeler l'attention sur le bon
usage de la liste:

Il me semble, d'après l'ordenation que mon programme email fait, que
t'as utilisé une réponse pour introduire un nouveau thème (bien que t'as
changé le sujet au moins).

Mais ça ne suffit pas, quand les clients email trient par thread ils
utilise un entête dans le preamble de message comme critere de liason
question-réponse, et pas le champs sujet:

Alors il faut _TOUJOURS_ commencer un email de zero quand on commence un
nouveau sujet.  Comme ça on s'assure d'initier un nouveau thread, et
donc les recepteurs qu'on utilisons l'ordenation par thread pour trier
les plus de 50 mails reçu journalièrement (ou les rechercheurs qui
veulent trouver les réponses dans l'archivage web) aurons notre vie plus
facile.

Regarde à quel heure je vois mon email.   A ce moment des q'un mail
me cesse d'interesser je marque tous les autres emails enchainés comme
lus et continue par la suite sans trop regarder au sujet (qui parfois
grace à la repetirion du [Linux-Bruxelles] reste caché hors du champ de
visualisation.

Donc faisons tous un effort et utilisions nos carnet d'adresses ou à la
limite on fait du copier-coller de l'adresse à partir d'un autre email.

	Miguel

[1]  J'avoue que dans le liens l'avis "ne faites pas de réponse pour unç
     nouveau sujet" n'est pas mis dans la page ou je ne l'ai pas trouvé.

PS:	Très interessant ton article, heuresement que je ne l'ai pas raté.