[Linux-bruxelles] Re: argumentaire pour les logiciels libres et GNULinux sur le site du bxlug

jchr.beumier at tiscali.be jchr.beumier at tiscali.be
Mar 3 Juin 11:16:32 CEST 2003

>Je ne comprends pas le 'sans l'accord de leurs auteurs'. Il serait
>plus simple de copier les 4 libertés et la description du site GNU.

Un logiciel propriétaire peut être étudié avec un "non-disclosure agreement",
par exemple.

>peuvent être gratuits.

Ils peuvent tous l'être, et il le sont généralement.

>Il existe plusieurs cas de Trojan en Logiciel Libre. Le Logiciel Libre
>apporte une pierre à l'édifice de la sécurité mais ce n'est pas une
>solution miracle.

Eh oui, toute dissuasion n'est pas efficace à 100%. On pourrait le regretter...
Quant aux miracles, je me demande si j'y ai un jour cru.

>C'est vrai de temps en temps mais je connais des développeurs de
>logiciel libre qui préfèrent garder les bugs... (c'est valable pour le
>propriétaire et aussi le libre ;-)

"moins truffés" : je ne crois pas non plus au paradis.

>Concernant la note :

>Il existe des  logiciels libres sous licence libre de type "copyleft"
>et  des licences  libres  de  type "non-copyleft".  Mais  ce sont  des
>logiciels libres... La licence "copyleft" protège les 4 libertés et la
>license  "non-copyleft" respecte les  4 libertés  mais ne  les protège
>pas.

Est-ce que cela revient à dire que la license GNU est copyleft, et que l'Open
Source est non-copyleft?

Merci pour ces critiques adulau, ainsi que pour la citation d'Asimov:
>"Knowledge can create problems, it is not through ignorance
>that we can solve them"

Jean-Christophe

= MARRE DE LA PUB =

Découvrez les 6 clés et gagnez le Club Med à Vie avec Tiscali
http://www.tiscali.be/nl/subs/tiscali4life/default.asp?lang=fr