[Linux-bruxelles] nouveau sur la liste + question Pal-B

Bart Van Audenhove barting at pi.be
Jeu 19 Juin 18:39:04 CEST 2003

0la tout le monde!
Comme je suis nouveau à cette liste, bonjour à vous tous d'abord.

Ca fait deux mois que j'ai installé Linux (Mandrake 9.1) chez moi à
Skaarbek après genre 15 années de Window$. (Ca m'a pris longtemps de
voir la lumière, mais voilà, beter laat dan nooit nespa). Donc je
chipote encore beaucoup et fais plein de bêtises, faudra avoir un peu de
patience avec moi, mais néanmoins je suis trèèèèèès content d'avoir changé.

Mon dernier problème que je n'arrive pas à résoudre (j'ai cherché des
howtos mais celui-là est trop compliqué pour moi) est que je n'arrive
pas à capter du vidéo Pal-B (d'une caméra Hi-8 ou de la télé).
C'est-à-dire j'arrive bien à capter des images (avec XawTV et
Cinelerra), mais c'est en noir et blanc et plutôt de mauvaise qualité,
et je crois donc que c'est lié au format.
Ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me mettre dans la bonne
direction.

merci d'avance et dankewel
tbar

--