[Linux-bruxelles] Partitions : opération délicate... : ?s

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 19 Juin 03:09:07 CEST 2003

Salut,

Je m'aprète à effectué une opération délicate
et j'amierais avoir quelques avis avant...

Voici ma situation et ce que je souhaite faire :

(mbr:grub)
[hda1:ntfs]
[
  [hda5:ext3:/] augmenter (->])
  [hda6:ext3:/home] déplacer (->) et augmenter (->])
  [hda7:vfat] supprimer
  [hda8:swap] déplacer (->)
  [hda9:ext3] supprimer
  [hda10:swap(non utilisé)] supprimer
]

Existe-t-il un logiciel libre me permettant de faire cela ?

Sinon, est-ce que Partition Magic peut faire ça sans perdre
les données (des partitions que je redimentionne où déplace) ?

Grub ne va-t-il pas être perturbé du redimentionnement de hda5 ?
`->(Je crois savoir que non et que c'est "la" différence avec Lilo)

Ma pârtition swap (hda8) va devenir hda7... Comment gèrer cela ?
`-> A quel moment dois-je changer ça dans fstab ?
    (avant ou après l'opération...)

Que dois-je prévoir en cas de problème durant cette opération ?

Merci d'avance,

Serge.
PS: J'ai peur :/