[Linux-bruxelles] commande pour maximiser xterm

Bruno Dusausoy bruno.dusausoy at skynet.be
Dim 8 Juin 10:36:51 CEST 2003

On Sun, Jun 08, 2003 at 10:11:51AM +0200, Philippe Beaujean wrote :
> Bonjour,
>
> je souhaite créer un raccourci pour ouvrir mutt en mode graphique. J'ai
> repéré la commande :
>
> xterm -e mutt
>
> Cela fonctionne bien. Pour que cela fonctionne _très_ bien, j'aurais
> aimé pouvoir maximiser la fenêtre dès l'ouverture, sans quoi (comme mon
> xterm a un fond blanc et mutt un fond noir) j'ai un écran chamaré
> (blanc par endroit et noir à d'autres). J'ai bien vu dans le man qu'il y
> a maximize(), mais ce n'est qu'une commande pouvant être rattachée à un
> [...]
Voici ce que j'utilise comme paramètres :

aterm -bg black -fg white -fn fixed -g 120x50 ...

j'utilise parfois -fg grey ...

je pense que ces paramètres devraient convenir pour xterm (voir la man
page).
Je n'ai par contre pas trouvé d'option permettant de démarrer en mode
"maximisé" mais mon Window Manager permet de le faire (PekWM)...

Ces paramètres peuvent aussi être mis dans un fichier de X, afin de ne
pas devoir chaque fois les inclure sur la ligne de commande.

J'espère que ça t'a aidé