[Linux-bruxelles] Mauvais rafraîchissement dans vim

Gaetan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 6 Juin 12:29:58 CEST 2003

Bonjour,

En utilisant le client 'PuTTY', je me connecte sur un server (Debian
Woody) par ssh.

Cela marche à merveille sauf lorsque j'ajoute une ligne dans un
fichier texte dans vim (touche 'o' par exemple).  Le rafraîchissement
de la fenêtre ne se fait pas correctement et au lieu de voir un
ligne vide s'insérer à la place de mon curseur, il se place sur
la ligne suivante.

Or la ligne a bien été créée!  Si je descends de quelques lignes
puis que je remonte à l'endroit où je me trouvais, la nouvelle ligne
est bien présente.  Il s'agit donc uniquement d'un problème de
rafraîchissement.

Je n'arrive pas à identifier la pièce responsable de ce dysfonctionnement.
Le même client PuTTY est utilisé pour se connecter à d'autres
types de serveurs (Mandrake notamment) et le problème ne se pose pas.

Si je me connecte en local sur le serveur Debian, tout fonctionne
aussi très bien (lire: ça n'a pas l'air d'être lié à vim?).

Bref, il me reste ssh à accuser mais je n'ai pas vraiment beaucoup
d'éléments à charge...

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour faire avancer le schmilblik?

Merci d'avance (et en attendant, bon ap').

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net)