[Linux-bruxelles] projet : chroot apache php mysql et même vsftpd

Denis Toussaint denis_toussaint at hotmail.com
Mar 3 Juin 21:03:52 CEST 2003

Bonjour à tous,

Je viens de créer un script qui chroot apache, mysql et php (avec une
fonction pour vsftpd), cependant il faudrait le rendre plus polyvalent, ici
il fonctionne pour une configuration spécifique d'apache et des autres
services.
Il faudrait arriver à automatiser un maximum l'opération et que celle-ci
soit polyvalente suivant les différentes compilations d'apache.
Style un ldd sur httpd pour les lib on fait des cut pour garder ce qui nous
intéresse et puis on intègre ça dans un script qui crée l'environement
chroot.  On peut faire une liste des fichiers créés après la compilation
pour ensuite les copier dans l'environement chrooté. (problème du --prefix)

Si quelques uns d'entre vous sont motivés pour ce projet ça serait géniale.

Script:
http://www.iridium.ath.cx/files/chrapache

A+
PS: Les examens vont commencer pour moi donc je ne pourrai pas vraiment
aider jusqu'au mois de juillet