[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] créer un installeur deprogramme / Linux

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 30 Juil 18:33:11 CEST 2003

[...]
> Tu devrais à mon avis commencer par étudier quelles distribs et versions
> de ces distribs seront des cibles possibles. Et de préférence
> standardiser autour d'une seule. Dès que tu sais cela, dis-le nous.

> La réponse à ta dernière question est facile. Le programme ne tourne pour le
> moment que sur RH 7.0, 7.1 et  7.3 et nous n'avons pas le temps pour étudier
> son utilisation dans d'autres distrib. Il faudrait donc créer un fichier
> format RPM.
Tu as répondu tout seul à ta question alors: il te faut un système qui
génère un RPM de préférence.
Il doit exister plein de docs sur le sujet. Ce que moi j'en sais, c'est
que tu as besoin de composer un fichier .spec qui est effectivement très
spécial.
Sous Debian, les fichiers utilisés sont de types standards (par exemple
Makefile), pour faire des RPMs, c'est autre chose, et je ne peux pas
t'aider beaucoup plus. Garde à l'esprit qu'on travaille dans le monde du
logiciel libre et que donc les exemples sont très nombreux et
disponibles partout (ex.: tous les packages de ta distribution).

PS: Ouille ouille, c'est quasi illisible quand ton client d'e-mail casse
l'encodage de caractères, essaye de corriger cela.