[Linux-bruxelles] Petit problème de mail

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 27 Juil 11:22:00 CEST 2003

Bonjour,

RVB> je souhaiterais maintenant dans un de mes scripts PHP envoyer
RVB> des mails.   J’ai vérifié sur mon serveur Linux si ma messagerie
RVB> (KMail) fonctionne.

 KMail est un client (MUA), ce qu'il faut vérifier c'est le bon
 fonctionnement de sendmail (MTA).  Pour cela, crée un fichier qui
 contient quelques lignes du style:
   To: ton adresse

   Ceci est un test

 Et exécute la commande (sous l'utilisateur apache):
   /usr/sbin/sendmail -t -i < fichier_test

 Il faut ensuite aller regarder dans les fichiers log (/var/log/syslog
 et /var/log/messages) s'il t'indique un message d'erreur qui pourrait
 te mettre sur la voie.

 Bon dimanche.

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net)