[Linux-bruxelles] spam : bonne nouvelle?

Bart Van Audenhove barting at pi.be
Jeu 17 Juil 14:04:05 CEST 2003

Ca ne posera pas un problème au niveau de la vie privée, de la liberté
d'expression, d'autonomie?

Comment vont les gouvernements décider ce qui est spam sans scruter les
contenus de tous les emails?
Peut-être c'est un peu parano, mais ça pourrait être un bon prétexte
d'avoir encore plus de prise sur le courrier personnel non? D'effacer
certains emails "subversives" avant que le destinataire les reçoit...
"Oh, excusez-nous, on pensait que c'était du spam" genre. sauf qu'on va
jamais savoir qu'il a été effacé.

En plus, la différence entre le spam et par exemple les pétitions
électroniques est très flou à mon avis...

Et spamassassin, ou le filtre intelligent "junk" assez efficace de
mozilla font un très bon travail. Qui a besoin que les gouvernements se
mettent le nez dans leur inbox?