[Linux-bruxelles] Re: Stick USB

Pasteleurs, Frederic PasteleursF at state.gov
Mer 16 Juil 13:27:45 CEST 2003

> Intéressante idée mais comment fait-on pour booter sur un stick USB?

Tout depend du support de ton bios.

J'ai aussi un stick USB: j'ai installe grub dessus et puis j'ai active dans
le bios l'option "usb zip" dans la sequence de boot (Le bios ne voulait
booter dessus que si j'activais cette option).
Le secteur amorce de grub se charge et s'execute (message "grub: loading
stage1.5" ou quelque chose comme ca) puis mon PC se plante lamentablement:
j'ai un bug dans mon bios. YMMV.

Il existe aussi des lecteurs de disquettes USB qui fonctionnent tres bien
sous Linux avec le module usb-storage, pour les nostalgiques. :-)