[Linux-bruxelles] Stick USB

Emmanuel Di Pretoro edipreto at skynet.be
Mar 15 Juil 20:43:34 CEST 2003

> Tu nous diras, Manu? Pasque j'ai noté tout ce que j'ai dû faire, si ça
>
> t'intéresse...

Finalement, cela a été simple, si ce n'est trouvé le bon device
(/dev/sda1 pour moi). Par contre, j'ai des soucis pour copier des
données sur un Apacer Sténo... je ne me souvient plus du reste du
nom du modèle ;-)) Mais bon, c'est un stick usb de 128Mo qui fait
lecteur en même temps ! En fait, je sais le plugger, je sais copier
dessus, lire les données, mais quand je le déplugge, puis le replugge,
et hop, mes données ont disparues (je fait bien mon umount, je fais un
sync avant par acquis de conscience, j'attend 1h ; rien ne change !). En
fait, il semble que lorsque le lecteur MP3 se lance, il vérifie quelques
choses(j'ai un fichier setting.dat qui traîne), et fait d'autorité la
vidange;-( Bon, je ne sais pas trop comment faire du reverse engineering
pour arriver à utiliser ce stick sous linux. Mais bon, j'ai l'autre
stick pour mes backups, et mon usage quotidien, mais je ne désespère pas
!

Manu