[Linux-bruxelles] Reception de mail - spamming

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Mer 9 Juil 21:24:52 CEST 2003

> Par contre je crois que aucun programme n'est parfait et oh combien les
> programmes anti-spam sont dans ce cas, ...
> Je trouve que supprimer tes mails ça peut causer des problèmes si c'est un
> mail important et qui est jetté a la poubelle par un anti spam.

Les mails identifiés comme spams ne sont jamais effacés mais plutot
rejetés pendant le dialogue smtp. Donc retournent a l'expéditeur... au
cas où...

> Je ne pense pas que le fait qu'ils `lisent` tes emails soit un problème en
> soit, comme c'est un programme qui le fait. Mais est-ce qu'un BigBrother se
> cache derrière leur filtre c'est une toute autre question.

Tiscali utilise clairement des produits open-source comme exim +
spamassassin, soft hautement connu dans la communauté. (voir les
headers)

> A ta place je leur renverrais un mail disant que je ne suis pas d'accord avec
> ce genre de pratique, et que j'aimerais avoir la possibilité
> d'activer/désactiver ce filtre à ma guise.

Ben c'est gratuit, pourquoi ne pas en profiter? Belgacom va faire le
meme chose mais payant!

--
Laurent Luyckx <lololuy at tiscali.be>