[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Qt, C++ problème de compilation

Christophe Schockaert Christophe.Schockaert at spacebel.be
Mer 9 Juil 15:38:05 CEST 2003

Bien !
Je ne me suis encore jamais mis à un environnement graphique.

> Je l'ai sauvé dans /home/alex/Documents/Qt/main.cpp
> et voici ce que make me sort :
>
> g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586
> -mcpu=pentiumpro  -DQT_NO_DEBUG
> -I/usr/lib/qt3//mkspecs/default -I. -I.
> -I/include -o main.o main.cpp
> main.cpp:7:26: qapplication.h: No such file or directory
> main.cpp:8:25: qpushbutton.h: No such file or directory
Comment as-tu installé Qt ?
Etait-ce un .tar.gz, un package ?
Si c'est un package, regarde où il a installé les fichiers qapplication.h,
qpsbutton.h (avec dpkg -l ou  rpm -l).
Si c'est un .tar.gz, essaie de voir ce qu'il a pu en faire.
Il faut voir si ces .h ont été installés avec Qt, ou si ça fait partie du
tutorial.
Ton Makefile a été écrit de façon à chercher les include files (.h) dans
/usr/lib/qt3/mkspeck/default, dans /include et dans le répertoire courant.

Bienvenue dans le monde de la programmation !

Christophe