[Linux-bruxelles] Mauvaise nouvelles pour linux

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Jeu 3 Juil 00:51:38 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Wed, 2 Jul 2003 15:30:02 +0200 Christophe wrote:

> [...]

[...]

Très d'accord avec l'analyse de Christophe en general, mais je voudrais
faire une petit annotation sur la question du "ghetto".

[...]

Moi je peux comprendre (que non partager) l'affirmation de Michel.

Pour les newbies c'est vrai qu'ils nous voient en train de discuter, faire de blagues
et des activités sur plein de termes qu'ils ne connaissent pas.  Examples:
On discute du process de SCO contre Linux, des gnome vs KDE, vim vs emacs, des brevets
logiciels...  Pour beaucoup de recents arrivés ça peut sonner comme quelque
chose du sectaire.

En plus ils peuvent se sentir eloignés parce que personne semble s'en occuper de leur
problems plus "banales" genre comment installer une distro ou comment faire
marcher un multiboot (Lilo) dans leur machine.

Mais ce que les nouveaux ne se rendent pas compte est de que:

A)	S'ils nous demandent notre collaboration on serait prêt aussi à les
	aider avec leurs problèmes _à_condition_de_qu'ils_s'investissent_aussi_

B)	Avec un peu de documentation et un effort de leur part, les newbies
	seront aussi capables de comprendre nos termes "eloignés" qui sont
	d'allieurs plus logiques et documentés que quelques termes equivalentes
	dans le monde proprietaire.

Donc le "ghetto" des logiciels libres a la particularité d'être ouvert à tous
s'ils menttent un peu de volonté de leur parte et donc c'est pas du tout excluyant.

Je ne pas joué au go mais j'ai dejà reçu quelques propositions pour m'en apprendre.

	Miguel