[Linux-bruxelles] mandrake9.1 : ?

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 2 Juil 23:10:17 CEST 2003

Le 02 Jul 2003 14:10:38 +0200
Serge Smeesters écrivait:

> Salut à tous,

Salut à toi
[snip] (pas goret)

> Finalement, nous ne sommes pas arrivé à configurer la connexion
> internet via le cable brutele :-( et après de nombreuse tentative,
> toujours via le "centre de contrôl mandrake", le système semble être
> devenu"corrompu" et nous obtenons des messages d'erreur à l'ouverture
> de session...

J'ai posé la question à un copain qui utilise Mandrake 9.1 avec ADSL
mais qui a connu un problème similaire.

Voici ce qu'il en dit :
== début de sa réponse==
Chez moi, le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up
comprenait
la mention eth0 (using module 3c59x), que Mandrake m'indiquait comme
"erreur de syntaxe" au démarrage.
En enlevant les parenthèses et leur contenu (en laissant simplement
eth0),
ma connexion s'est rétablie et l'indication d'erreur de syntaxe au
démarrage a disparu.
Comme la connexion brutélé passe, sauf erreur, par la carte réseau,
c'est
peut-être le même fichier qui pose problème.
J'espère que cela pourra aider.
==fin de sa réponse==

Hope this helps