[Linux-bruxelles] Article dans Le Monde

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mar 1 Juil 10:42:54 CEST 2003

Michel Depiesse écrivait:
> http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3232--325919-,00.html

Merci beaucoup.  Je peux râler quand même un peu ?

Ok, merci.  (quoi, qui a dit non ?)

Ce serait bien de donner le titre ou le sujet de l'article (pour info
(et ne pas changer), la brevetabilité des logiciels).

Si, en plus, donner un petit résumé était fait, ce serait le pied:

Une analyse sur la brevetabilité des logiciels dans Le Monde

Le quotidien Le Monde publie, dans son édition datée du 1er juillet,
une analyse sur la brevetabilité du logiciel. Cet article expose
rapidement les avis des supporters du projet, puis plus longuement
celui des opposants, avant d'évoquer bien justement le problème de
l'indépendance des systèmes d'information en Europe (sans oublier
d'évoquer les énormes problèmes que pourraient rencontrer "les
éditeurs de programmes libres et ouverts, comme Linux")

Une très bonne analyse, qui montre de façon évidente les méfaits de ce
projet pour les PME, le monde du Logiciel Libre et aussi pour les
administrations et l'Union Européenne en général.

Évidemment, pour des news comme celle-ci, je pense que LinuxFR est
plus appropriée que la liste du BxLUG, mais ça, ça se discute.

Sincèrement,

        Frédéric