[Linux-bruxelles] Problèmes de linking

Dusausoy Bruno bdusauso at beeznest.net
Mer 30 Juil 09:54:57 CEST 2003

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'édition des liens d'un projet qui utilise
gtkmm2.

Le Makefile de ce projet (qui est mis en attachement) est assez simple
et, je pense, ne souffre d'aucun problème.

En fait, tout se passe bien lors de la production des fichiers objets.
Mais après, lors de l'édition des liens, ça se corse : c'est comme si la
bibliothèque gtkmm2 n'existait pas (du moins, les fichiers .so) alors
que ce n'est pas le cas, la preuve :

bdusauso at Tu-144:~$ ls /usr/lib |grep gtkmm
gtkmm-2.0
libgtkmm-2.0.a
libgtkmm-2.0.la
libgtkmm-2.0.so
libgtkmm-2.0.so.1
libgtkmm-2.0.so.1.5.2
libgtkmm_generate_extra_defs-2.0.a
libgtkmm_generate_extra_defs-2.0.la
libgtkmm_generate_extra_defs-2.0.so
libgtkmm_generate_extra_defs-2.0.so.1
libgtkmm_generate_extra_defs-2.0.so.1.5.2

Je me suis donc dit qu'il manquait sûrement l'option -L/usr/lib à la
compilation et j'ai voulu vérifié ce que "pkg-config --libs-only-L
gtkmm-2.0" me donnait et il me donne ... rien ! Pas d'option -L !
Cela veut donc dire qu'il n'en a pas besoin (logique puisque, comme
marqué ci-dessus, les .so sont dans /usr/lib, qui est on ne peut plus
standard)

Même si j'ajoute manuellement -L/usr/lib, cela ne fonctionne pas...
J'avoue que j'en perd mon latin.

Pouvez-vous m'aider ?

--
Dusausoy Bruno <bdusauso at beeznest.net>