[Linux-bruxelles] Webmail, fetchmail, bref les mails...

Emmanuel Di Pretoro edipreto at ulb.ac.be
Ven 25 Juil 10:24:01 CEST 2003

Bonjour,

Bon, j'en ai marre d'utiliser le webmail de l'ULB (même si cela ne devrait plus durer longtemps !) et étant donné que ma machine est souvent connectée durant
la journée, je souhaiterais mettre en place sur celle-ci un webmail pour
envoyer mes mails à partir de celle-ci.
Donc, pour le moment, j'utilise Sylpheed pour gérer mes mails, il enregistre
tout cela dans un répertoire Mail au format Maildir. Je souhaiterais donc que
le webmail y ai accès. Je pense donc que je vais devoir configurer fetchmail,
mais si je suis capable de reconnaître un bout de fichier de config, je n'ai
pas encore tout compris avec ce dernier.
J'ai donc deux questions :
- le nom d'un bon webmail ; ou une doc pour mettre en place le genre de truc
que je souhaite ;
- comment configurer fetchmail pour relever mes mails de plusieurs comptes
(Skynet et ULB) et stocker cela dans la structure existant déjà grâce à
Sylpheed.

Un grand merci d'avance,

Manu