[Linux-bruxelles] proftpd / apache : comptes avec directory multiples

Grégoire Alexandre gregoire.alex at easynet.be
Sam 12 Juil 23:37:24 CEST 2003

Bsoir la liste !

Voila j'ai un serveur apache avec comme root /var/www/html
et j'utilise proftpd comme serveur ftp qui redirige chaque user dans son
répertoire.

J'aimerais que un user ait acces à deux répertoires.
par exemple :
/var/www/html/rep1
/var/www/html/rep2
Je ne peux donc pas le locker dans /var/www/html/rep1 sinon il ne peut pas
aller dans rep2.

Dès lors je me demandais si ce ne serait pas mieux de locker cet user dans
/var/www/html.

Seulement évidemment je ne veux pas qu'il ait acces à rep3... une solution
serait de donner des privilèges avec les groupes. Mais la j'arrive pas à voir
comment faire, car il faut que apache ait accès a tous les répertoires dans
/var/www/html ainsi qu au fichiers dedans.

On peut modifier l'user d'apache ainsi que son groupe.
proftpd permet aussi a l'user distant de créer des fichiers avec son uid et
gid. Seulement voila la je suis bloqué, comment faire pour que l'user puisse
accéder à rep1 et rep2 sans pouvoir aller dans rep3 ou rep4, et que apache
puisse toujours aller ou il veut dans /var/www/html.

Voila, une idée ?

Merci à vous,
Alex