[Linux-bruxelles] problème de locales n'est pas un problème de locales

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Mar 1 Juil 21:58:43 CEST 2003

Je poursuis sous Deb Testing mes essais désespérés pour essayer de retrouver
l'affichage normal des caractères accentués;
sur suggestion de Yan, j'ai essayé :
# showkeys -m
pendant dix scondes j'ai tapé les lettres é à ou è
et il semble bien que le code hexadécimal soit correct, à savoir
respctivement:
é = e9
à = e0
è = e8

Constatons aussi que le signe & lui est bien affiché correctement, ce qui
laisse croire que le pb ne touche QUE les caractères au-delà du code ascii
128.

Un ami a évoqué un pb de termpcap, sais pas...

Et on m'a dit d'installer un autre kernel, j'ai donc fait un
# apt-get install kernel-image-2.4.20-3-586tsc
(puisque le pc est un Pentium 200 mmx).

Et attention, j'ai également essayé des modprobe de:
nls_cp437 ou nls_cp850 ou encore modprobe nls_iso8859-1

Rien ne change.

Je n'ai pas de pn voyante à portée de main qui puisse me lire l'écran, comme
ça on pourrait voir si l'affichage sur l'écran est correct;
ici brltty ne joue pas vu que c'est ma barrette hardware.

Voilà le maximum d'infos que j'ai pu gra^ce à l'un et à l'autre recoupeer.

Aldo.