[Linux-bruxelles] Re: [Debianeduc] Multitude de questions (1)

Georges Khaznadar gekhajofour at netinfo.fr
Mer 15 Jan 09:34:54 CET 2003

Stephane Casset a écrit :

> On peut le faire, ya pas de pb à ça, on fait un base.tgz avec
> debbootstrap, quoique maintenant c'est plus trop la mode et on mets tous
> les paquets .deb à installer et on fait plusieurs profils.

Quand la debian-educ avait été réalisée, Raphael avait réussi à faire un
paquet debian à partir de wims. Personnellement j'estimais que c'était
un très gros travail, et j'étais très content que ce soit fait. Je suis
sur le polissage de ce paquet debian, ce n'est pas encore tout à fait
gagné. La méthode de la grosse archive avait l'avantage que les
bidouilles faites pour arranger tel ou tel problème pouvaient être
prises en compte immédiatement, sans nécessiter la construction complète
du paquet debian, qui est un exercice plus difficile.

Bien sûr que des paquets .deb, une fois bien rodés, formeront une solution
plus modulaire.

amitiés,			Georges.