[Linux-bruxelles] ADSL avec Speed Touch Home modem: HOWTO

MEGHAZI FABIEN fabien.meghazi at siemens.com
Mer 29 Jan 09:24:01 CET 2003

> Donc je vais acheter un model Speed Touch Home (modem externe via Ethernet
> carte). Mon copain m'a dit qu'il y aura pas de problème pour configurer ce type
> de modem sous Linux, mais il me donne plus d'info concrète.
Bon choix, effectivement tu ne devrais pas avoir de probleme

> Avez-vous des expériences à me partager ?
Installe pppoe et pppoeconf (verifier le nom de ce package)
Demarre l'outil de configuration pppoeconf.
Repond aux quelques questions, user name password, etc ...

PS: perso a la fin, j'ai du copier le fichier /etc/ppp/pap-secrets
vers /etc/ppp/chap-secrets
(fait un backup de /etc/ppp/chap-secrets avant)