SYSV binaries licensing Re: [Linux-bruxelles] Brevet logiciel : "SCO revendique des droits sur Linux" : ?

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mar 28 Jan 14:01:24 CET 2003

On Tue, 28 Jan 2003, David GLAUDE Mailing wrote:

> Je pense que le problème de SCO vis-a-vis de Linux n'est pas un problème
> de brevet. Pour ce que je me rappele de l'histoire en question (si c'est
> la même) voici ce que j'ai en tête:
>
> Pour faire tourner des logiciels développé sous SCO pour SCO dans votre
> OS favori, il faut deux choses:
> 1) Une modification du kernel pour supporter les appel kernel à la
> façons SCO.
> 2) Les librairies SCO (sur lesquelles reposent les softwares écris pous
> SC0).
>
> La licence de SCO ne permet normalement pas le point 2.
> [...]

Pour  être précis  : c'est  le  licensing des  "librairies" SYSV  pour
iBCS2.   Qui  utilise  encore  ce  genre de  brol  ?   uniquement  les
anciennes applications compilées pour  SYSV/intel (de nos amis XENIX à
SCO  Unix(ware)).  Donc,  ce  n'est applicable  qu'avec des  anciennes
applications  propriétaires... Vous  utilisez encore  des applications
propriétaires ?

Point de  vue marketing,  il est impossible  de savoir le  pourquoi du
comment de la question SCO-USL-Caldera-Noorda-Canopi-... puisque c'est
du marketing.

adulau

--
--			      Alexandre Dulaunoy -- http://www.foo.be/