[Linux-bruxelles] Appareil photo digital sur USB

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 26 Jan 18:33:37 CET 2003

> [...]
> - dmesg indique le descripteur de périphérique "sda" pour "USB mass
> storage"
> - mount -t usbdevfs /dev/sda /mnt/camera   affiche les fichiers
> "drivers" et "devices" dans le répertoire /mnt/camera.
>
> Je m'attendais à trouver les fichiers de l'appareil dans les
> sous-répertoires ("001", "002" et "003" sont présents mais n'affichent
> que des fichiers de quelques octets) en naviguant à partir de mc, cd
> ou d'un gestionnaire de fichier quelqconque (docu USB-guide-1.0.10
> concernant les appareil Sony DSC*).
>
> Peut-être que ta routine me servira, je la disséquerai.

Je pense pas que cela ne va pas te servir, car avec mon olympus et suse
7.x ou 8.x, j'arrive sans problème au repertoire (dcim/100olymp).
Je te la donne quand même, mais c'est une bête automatisation de
récupération.

# monter l'appareil photo
mount /media/sda1

#initialise ou seront chargé les images (n'oublié pas de mettre les
droits sur ce repertoire
mypath="/home/Photo/-new"
mynum=0
pathfinal=$mypath$mynum/
echo $pathfinal

#crée un nouveau repertoire si nécessaire
while [ -d $pathfinal ];
do
mynum=$[$mynum+1]
pathfinal=$mypath$mynum/
echo $pathfinal
done

# cre le repertoire avec droit d ecriture pour les groupes
mkdir -mg=rwx $pathfinal

#copie les fichiers
cp -v /media/sda1/dcim/100olymp/* $pathfinal
#change le groupe en "users"
chown -R :users $pathfinal

#efface les fichiers après demande
echo "remove all ? (y/n)"