[Linux-bruxelles] Appareil photo digital sur USB

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Dim 26 Jan 12:13:49 CET 2003

(embranchement du thread "PV de la réunion du 23 janvier 2003")

> De la documentation, ou un programme ? J'ai repris une sous-routine
> qui me crée un nouveau répertoire, charge toutes les images, et vide
> l'appareil à la demande. C'est ce que tu cherches ?

Ce que je cherche:

Une manière de communiquer avec mon Sony DSC-P71, indiqué comme pouvant
être utilisé comme périphérique USB mass-storage.

Situation:

- noyau 2.4.18 (Debian Woody bf24)
- module "uhci" pour port USB "VIA" présent
- module "USB-storage" présent
- dmesg indique le descripteur de périphérique "sda" pour "USB mass
storage"
- mount -t usbdevfs /dev/sda /mnt/camera   affiche les fichiers
"drivers" et "devices" dans le répertoire /mnt/camera.

Je m'attendais à trouver les fichiers de l'appareil dans les
sous-répertoires ("001", "002" et "003" sont présents mais n'affichent
que des fichiers de quelques octets) en naviguant à partir de mc, cd
ou d'un gestionnaire de fichier quelqconque (docu USB-guide-1.0.10
concernant les appareil Sony DSC*).

Peut-être que ta routine me servira, je la disséquerai.

Jean-Christophe