[Linux-bruxelles] debian sur thinkpad 600

Michel Boutsen mboutsen at ulb.ac.be
Sam 25 Jan 18:37:35 CET 2003

----- Original Message -----
From: Jerome Warnier <jwarnier at bxlug.be>
To: <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Sent: Friday, January 17, 2003 2:18 PM
Subject: Re: [Linux-bruxelles] debian sur thinkpad 600

Michel Boutsen wrote:
> bonjour
>

> J'ai un laptop IBM thinkpad 600 6G, carte graphique neomagic,
> J'essaie depuis 1 mois d'installer sous debian le serveur X sans succes
malgre avoir lu les howto et linux-laptop
> Cela marche pourtant sans probleme avec Knoppix et sous redhat7.3, et
recopier le XF86Config-4 n'a pas servi.
> Je ne sais meme pas lire le var/log/X11 puisque le pc plante, et ne reagit
plus a ctrl alt bs
> Je cherche qqn qui a installe (ou pense pouvoir installer) debian (pcq je
voudrais rester sous debian) sur ce portable pour qu'il puisse m'aider.
J'ai déjà vu cela à cause de GPM. Est-ce qu'il tourne? Si oui,
pourrais-tu essaye de l'empècher de démarrer avant X, avec la commande
suivante:
# update-rc.d -f gpm remove

GPM tournait
J'ai essaye de desactiver, j'ai reinstallé: je suis assez découragé.
Je devrais rencontrer qqn qui a deja installe debian sur un thinkpad!
En tout cas merci pour l'aide
Quand y aura t'il une linux party ?