[Linux-bruxelles] PV de la réunion du 23/01/2003 (New Users)

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Ven 24 Jan 18:53:46 CET 2003

> PV de la réunion du groupe "New Users" de ce 23/01/2003

>           2. Absents:  Jean-Christophe.

Gentil de m'avoir décliné au pluriel (8:)

>           Ensuite Serge nous a présenté sa façon de voir une
> arborescence d'un système tournant sous Linux, et ceci
> schématiquement. L'idée
> est très encourageante d'apres les présents, mais le shéma manque de
> commentaires. Serge se propose de remédier à cela. Aussi faut-il
> s'assurer de cette arborescence, est-elle compatible avec toute
> distribution... reste à vérifier.

Je propose donc, comme pour mes deux débuts d'aide, que chacun apporte
sa contribution pour vérifier que la doc et les fichiers de conf, par
exemple, se trouvent bien aux même adresses et signaler les différences
selon les distros et les version.

>           Il a aussi été remarqué (il était temps) que beaucoup
> d'aide étaient déjà très bien faites, c'est à dire ni trop courtes ni
> trop longues et qui explique bien à l'utilisateur les étapes à suivre
>lors d'un problème.  Donc, faut-il continuer à faire de la >
documentation ? N'est-ce pas une perte de temps ?

Non, la doc, c'est comme le ménage: cela se voit lorsque ce n'est pas
fait. GNU/Linux n'est pas un système figé. La documentation lisible par
un newser est toujours en retard sur les options géniales que les
programmeurs nous offrent. Aidons-les à les rendre vraiement utiles.

Par exemple, je n'ai pas encore trouvé de doc utilisable pour la
sauvegarde de mes photos d'un appareil à pixels par USB (appel du pied
à quelqu'un qui aurait déjà résolu l'histoire).

A dimanche, on discutera pour le fosdem.

Jean-Christophe