[Linux-bruxelles] Je suis un manchot...

Michel Paquet mpa01 at infonie.be
Ven 24 Jan 17:30:44 CET 2003

nicolas.grosjean at dve.be wrote:
> Hello,
> Dites, je suis celui qui a grillé sa machine la semaine dernière ;(
>
> J'ai acheté une machine http://www.elicorp.be/configuration_extra.php?id=31
>
> MAIS il me manque mon modem IDSN (mon dernier winmodem a grillé)

T'es alimenté en 400V ou t'utilise ton PC comme grille pain? :-)

> OR Modem externe = 69 Euros
> et chez elicorp (le seul)
> Modem interne (FaxModem PCI INTEL Ambient® V.92 upg. 56Kbps) = 14 Euros.
>
> Ma question est : pourai-je m'en servir sur Linux?
> J'ai regardé sur...
> http://www.modem-help.co.uk/chips/amb563.html#chip
> http://www.idir.net/~gromitkc/winmodem.html
> http://www.linmodems.org/
> ... mais comme je suis un peu simple d'esprit, je n'ai pas reussi a indentifié
> mon candidat modem dans ces listes... ou est il? Quelqu'un l'utilise-t-il ou
> tout le monde est sur ADSL ici?

Non, je vai y passer mais j'utilise un modem ISDN interne AROWANA 128K
bps PCI (http://www.padeg.com/)pas cher et qui marche très bien.
PS: pour le matériel compatible il y a aussi :
http://hardwaredb.suse.de/easySearch.php?LANG=en_UK&PHPSESSID=b70b3a69e6ce72a53828c05642ad8d81
mais c'est propre à SuSE :-) . (remarque que si ça marche sous SuSe il y
a de fortes chances que ça marche aussi avec ta distrib)