[Linux-bruxelles] sondage : clients FTP : ?

Gauthier Vandemoortele gauthier-vdm at ibelgique.com
Mar 21 Jan 23:02:16 CET 2003

Bonjour,

Le mar 21 jan, Serge Smeesters m'a écrit:
> Je vais devoir utiliser "intensément" un client FTP (pour
> travailler sur mon site web perso.).
>
> Merci d'avance,

Si c'est pour la mise à jour d'un site perso, j'aime bien sitecopy, qui
maintient sur la machine locale une petite base de donnée en xml
reprenant la liste des fichiers d'un site. Quand un fichier est mis à
jour, ajouté ou effacé, il consulte cette base pour n'uploader/effacer que les
fichiers modifiés.

Pour chaque site géré, on mentionne dans un fichier de configuration
un identifiant, l'url, le mot de passe, les répertoires éventuels à exclure
de la mise à jour, etc.

Une fois cela fait, la mise à jour se fait donc en une seule commande et
de manière récursive dans tous les sous-répertoires :

$ sitecopy --update mon_site_web

De la supériorité de la ligne de commande sur les interfaces
graphiques...

--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

Les poules elles pondent,
mais on voit sur l'oeuf qu'elles ont serré les fesses...
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)