[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Evolution : transfert à partir de Mozilla Composer et MS Outlook Express : ?

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 21 Jan 14:10:27 CET 2003

Serge Smeesters wrote:
> Bonjour,
> Actuellement, j'utilise Mozilla Composer pour gérer mes méls (2 pop et 1 smtp).
Moi aussi, sauf que Composer, c'est l'outil pour écrire des pages html.
Le client e-mail s'appelle Mail.
> J'avais déjà un problème pour envoyer des méls, en relation avec la zone "From", qu'il me faut donc maintenir à l'une de mes deux
> adresses... Mais bon, ça, c'était pas trop grave car le plus important, cest la zone "Reply To"...
Pas vrai, il y a moyen de le faire avec Mozilla Mail depuis la version
1.0 au moins.
Quelle version as-tu?
Il "suffit" de créer des autres comptes e-mails (même bidons) et cela
fonctionnera.
> Maintenant, j'ai un deuxième problème, enfin, je l'ai depuis le début mais je ne m'en rendais pas compte : Certains de mes méls
> disparaissent je ne sais où - nul par, j'en ai peur :-( Il est question de l'un des comptes, tout les mél qui ne sont pas déplacé
> dans un sous-dossier disparaissent lorsque je quitte le dossier ou que je ferme le programme...
:-(
Pas normal, ça!
Tu n'essayes pas de stocker tes mails dans un folder "Trash"? :-)

> Bref, j'envisage de "passer à" Evolution. Vous êtes apparemment nombreux à l'utiliser ; je me dis qu'il doit y avoir quelques bonnes
> raisons...
>
> En pratique, que dois-je faire ?
> J'ai l'intention de cherche le nom du package sur debian.org... Y a-t-il quelques sources à ajouter à sources.list (dernière
> version, etc.) ?
Ximian met à disposition une version pour Woody.

Voici un des mirrors:
deb ftp://fr2.rpmfind.net/linux/ximian/debian woody main

# apt-get update
# apt-get install evolution

> Me sera-il possible de transférer mes méls à partir de Mozilla Composer ?
Oui, c'est du format "mbox".

> J'ai également encore une tonne de méls sous Windows / Outlook Express... Est-il possible de les transférer, eux aussi ? Comment ?
Là, Evolution ne te le permet pas, mais Mozilla bien.
Donc, tu importerais ces mails dans Mozilla, pour les réutiliser ensuite
dans Evolution.