[Linux-bruxelles] [Webbanking Fortis] Infos?

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Lun 20 Jan 23:37:43 CET 2003

Je crois  qu'on s'éloigne un peu du sujet, mais il est vrai que mon
thread indique "infos?" et pas "banxafe?" :-)

En gros, j'ai bien compris qu'on pouvait utiliser la calculette (ou
DigiPass) avec n'importe quel browser.
Seulement le problème est quand même que ce serait bien de faire
fonctionner ce lecteur C-ZAM parce qu'il est sensé offrir plus qu'un
DigiPass. Par exemple:

- rechargement/consultation de la carte Proton (oui, d'accord, je
l'utilise pas non plus...)

- utilisation du système Banxafe, qui permet de faire des achats dans
des magasins belges (j'ai encore jamais testé non plus parce que ca
nécessite d'aller rebooter ma machine sous W$ pour tester), cfr
www.banxafe.be

- accéder à son compte en utilisant son vrai code de carte de banque, ce
qui évite évidemment de retenir un code de + (parce que celui du
webbanking est à 6 chiffres, lui, si je me souviens bien).

Bref, en conclusion, je vais quand même aller voir à mon agence un de
ces jours s'ils peuvent me changer un C-ZAM contre un DigiPass
gratuitement, mais avant ça j'embêterais bien un peu Banxafe...

Sur ce, merci à tous pour la participation, et je vous promets que je
vous regarderai avec plaisir rajouter des browsers qui peuvent
fonctionner avec le Webbanking Fortis :-)

Yannick

PS: Dans l'Ecran Témoin aujourd'hui, au milieu des âneries habituelles,
ils auraient cité Fortis comme l'entreprise record pour le stress des
employés en Belgique... Alors faudrait pas trop les agresser en ce
moment parce qu'ils parlent de suicides et tout ça... Si vous ne voulez
pas avoir de mort(e) sur la conscience (ben oui, je sais, ils le
cherchent, mais bon...) ;-)