[Linux-bruxelles] [Webbanking Fortis] Infos?

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Ven 17 Jan 16:13:53 CET 2003

Luc Viatour wrote:
> Mais avec la calculatrice cela fonctionne sous Linux et un autre browser
> que IE?

La calculatrice, c'est une calculatrice... comment dire PHYSIQUE.
Un truc avec des nombre de 0 à 9 et des touches "spécialle" (pas le + -
* / = habituel).

> Et si cela fonctionne c'est complètement ou partiellement?

Jamais testé sous linux.

C'est normalement un problème de browser.
Leur site fonctionne sous Netscape 4.x vieux et IE x.x.
Maitenant il y a peut-être d'autres astuces qui rend la chose plus
difficilement utilisable sous linux (java, activeX, ...).

Le site de banking de fortis est accessible de 3 façons différentes:
1) Par modem connection directe à la banque (du PPP linux peut faire
cela) et authentication par simple PIN code.
2) Par internet avec CZAM (plus disponible) et carte à puce.
3) Par internet avec Calculatrice (je l'ai eu gratuis).

Ca c'est la partie "on-line".
L'autre partie c'est une application "off-line" qui prépare des
"messages" qui sont ensuite échangé lorsque l'on est connecté.

Là c'est clairement plus compliqué car il y a une sorte d'application
Java qui tourne et fait plein de truc bizarre.

Personnellement la version off-line sous windows, j'étais déjà heureux
lorsque cela marchait. ;-) Sous Linux je n'ose pas imaginer.

David GLAUDE