[Linux-bruxelles] Re: [Debianeduc] Multitude de questions (1)

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 14 Jan 17:33:10 CET 2003

Stephane Casset wrote:

> le système live est dispo sur le CD dans le répertoire /live
Donc ce n'est pas une Debian valide?

> Heu ben parce que ! ;p oui bonne suggestion
Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je préfèrais ne pas
perdre mon temps à analyser les avantages/désavantages si cela a déjà
été fait. J'imagine que le fichier pourrait être un poil plus petit
grâce à cela.

> Pour que debconf puisse utiliser Xdialog à la place de dialog, c'était
> dans les exemple Xdialog alors j'ai pas cherché plus loin. On peut
> facilement je pense le remplacer par un script shell.
Oui, nous avons trouvé la sources dans le répertoire d'exemple. Nous
pensions qu'écrire un script avait été tenté et avait échoué, et nous
étions curieux de la raison.

> cf plus haut, le programme C était déjà écrit.
Ok

> Bonne idée.
Je vais adapter cela.

> j'avais prévu ça, mais ça pose des problèmes de cohérence et un
> cauchemar à maintenir... quoique avec dpkg -L... j'ai pas eu le temps de
> me pencher sérieusement dessus. Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir un
> tar de base, puis des tar pour ajouter un ensemble de paquets. Le
> problème c'est la mise à jour des /var/lib/dpkg/* (status par
> exemple...)
En lisant ceci, j'ai une autre idée: pourquoi ne pas avoir installé un
système vraiment minimal, et mis des packages .deb sur le cdrom à part,
et avoir installé ces packages automatiquement à la fin de l'install?
Est-ce que cela serait vraiment plus lent, ou prendrait plus de place?
En tous cas, il me semble que ce serait plus modulaire et plus
facile/rapide à adapter.

> En fait, je detarre le tar.gz dans un rep, je fais un chroot dessus,
> puis apt-get upgrade,install etc. quand j'ai fini je sort du chroot et
> j'ai un script mktar qui me fait le tgz (en attaché)
Je vais regarder ce script et proposer des adaptations (notemment pour
le bz2).

> Ben manque de temps, et manque de pistes aussi, mais oui c'est une très
> bonne idée. En fait il faudrait recréer des paquets .deb spécifiques.
Ce serait l'idéal, oui.
Mais il y a encore mieux: essayer de faire intégrer ces changements
directement dans Debian.

> Il sert à wims, un logiciel d'exercice mathématiques.
Et c'est normal qu'il envoie d'office un message d'erreur concernant son
ServerName?

> Je vous mets en attaché les script et les fichiers que j'utilise.
Merci, je n'en espérais pas autant.

> J'aurais pas le temps de me remettre au dev avant une dizaine de jours,
> mais après je pense être un poil plus dispo...
C'est une question que j'avais oublié de poser, chouette! :-)