[Linux-bruxelles] Pour attirer les gens vers Linux.

Joselo Rivas joselo at bxlug.be
Mar 14 Jan 13:24:46 CET 2003

MEGHAZI FABIEN a écrit:

>Pour attirer les gens vers linux il suffit de leur expliquer Palladium !

En théorie ça se pourrait, dans la pratique de tous les jours ça ne
marche pas des masses.
Parler de Palladium (quelque chose que, je crois, doit se faire) est
supposer que la personne à laquelle est adressée notre discours a le
choix entre Windows et Linux. Se serait des arguments pour faire pencher
la balance vers Linux.
Malheureusement, on n'est que rarement dans cette situation. La plupart
des utilisateurs de matériel informatique n'ont pas eu ce choix. Dans
leur tête, ordinateur et windows sont sinonimes. Et ils ne considèrent
pas Linux comme une alternative (et dans beaucoup de cas l'existance
même de linux est ignorée)
Je comprends que si on a l'habitude d'être dans un certain milieu (le
milieu informatique) se soit invraisemblable penser qu'il y ait des gens
qui ne connaissent pas Linux. Pourtant il en est ainsi.
Il suffit de faire un tour par certaines associations, ou simplement
parler avec les voisins du quartier pour se rendre compte de ça.
Alors je crois que le premier combat est de faire connaitre Linux, et de
le montrer comme une vraie alternative.
Bien sur, je ne parle pas ici de la mega politique. C'est simplement la
manière d'aborder le voisin d'à coté, et de le décider pour Linux. Et là
ou le discours Palladium a échoué, le petit kPackage a reussi. :-)
José.